BRIEF : "Cuisiniers de formation, Claire et Julien ont récemment décidé de se lancer dans la création d’un foodtruck spécialisé dans les pâtes japonaises: ramens. Ils ont trouvé un nom pour leur futur restaurant à roulette : Oishii ! Ce petit mot signifie délicieux en japonais.

Le foodtruck sera présent tous les midis sur le parking d’une pépinière d’entreprise dédiée au numérique. La cible est donc plutôt jeune (25-35ans).

Ils envisagent également de participer à différents festivals de musique pendant la période estivale.

Bien que très talentueux, Claire et Julien n’ont aucune compétence en design. Ils souhaitent que leur identité graphique correspondent à leur cuisine : raffinée mais pleine de saveur ! Ils ont donc besoin de toi pour imaginer une identité visuelle complète pour Oishii."

Pour ce projet, j'ai choisi de m'inspirer de publicités vintage japonaises réalisé en sériegraphie dans les années 70-80. Ces dernières sont la plupart du temps duo-chrome bleu et vermillon. Ce choix de couleurs permet d'évoquer cette culture japonaise tout en se démarquant des autres restaurateurs asiatiques.

Le style visé ici a été pensé pour une clientèle jeune et dynamique, c'est pourquoi j'ai essayé de rester sur des éléments graphiques simples et design.

Cette clientèle pressée à la pause déjeuner, saura apprécier le menu de ramen à composer. Pour plus de facilité et de rapidité lors de la prise de commande, la carte est illustrée par des dessins des différents aliments, rendant sa lecture plus claire. Ces dessins fait en linogravure évoquent directement les publicités japonaises.

L'ensemble compose un univers élégant, jeune et moderne, qui je pense peux correspondre à la clientèle visée tout en permettant à Claire et Julien de se démarquer.

Précédent
Précédent

ALZE

Suivant
Suivant

Burlet